S'identifier - Contact

ENSEIGNEMENT PRIVÉ SOUS CONTRAT & "LGBT-phobie"

Par afs • Education et pédagogie • Mercredi 02/10/2013 • Version imprimable

...tel un nid de "lgbtphobes"
     "Les auditions et les entretiens menés dans le cadre de ma mission font souvent apparaître une plus grande difficulté à être entendus par les  équipes pédagogiques pour les parents dont les enfants sont victimes de harcèlement lgbt-phobe et scolarisés dans l’enseignement privé.

      Les lignes d’écoute des associations qui luttent contre l’homophobie ont toutes enregistré une recrudescence d’appels de jeunes issus de ces établissements, mais aussi de parents d’élèves, durant la période de médiatisation du débat sur « le mariage pour tous ». Une certaine radicalisation des positions a engendré une recrudescence des actes et propos homophobes. [...]

     Il est à noter que les échanges que j’ai eus avec le secrétariat général de l’enseignement catholique laissent entrevoir une prise de conscience des dangers de l’homophobie pour les élèves et pour leur développement. Dans le respect de la spécificité de l’enseignement catholique, la mise en place d’un dispositif propre à l’enseignement catholique sous contrat pourrait être envisagée de façon complémentaire à mes recommandations (p.20)."

 Rapport Teychenné

Discriminations LGBT-phobes.
État des lieux et recommandations. Juin 2013
Ces quelques lignes laissent présager quelques interventions de "l'éducation" nationale  (en rouge*), parfaitement justifiées par ce qui précède (en vert*) !

Ndlr : le texte est bien de Mr Teychenné (Mr LGBT-Phobe du candidat Hollande), mais les couleurs sont de la rédaction du site.


Recherche


Archive : tous les articles

DOCTRINE SOCIALE DE L'ÉGLISE


PHILOSOPHIE


Toutes les rubriques